Répandu en Afrique subsaharienne, cet ingrédient naturel est le secret de beauté  des femmes africaines qui s’en servent dès le plus jeune âge  pour hydrater et protéger la peau.

I- Le beurre de karité hydrate en profondeur

Il est idéal pour hydrater toutes les parties du corps. Riche en vitamine A, D, E et F, il convient à toute la famille

II – Le beure de karité soigne les problèmes de peau

Les petits problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis, une desquamation sévère ou encore des crevasses peuventêtre soignés avec dessoins à base de beurre de karité. Cet ingrédient naturel aux proprétés anti-inflammatoires et anti-microbiennes répare et apaise la peau abîmée, et laisse la peau belle est douce.

Le beurre de karité calme les irritations, et peut même être utilisé sur une piqûre d’insecte. Il désinfecte les plaies et aide à la cicatrisation de la peau, grâce aux esters résineux et à la vitamine E que l’on trouve dans sa composition.

III- Le beurre de karité, un ami contre les effets du temps sur la peau

 

Le beurre de karité apporte l’élasticité et la souplesse que l’épiderme à tendance à perdre avec les années.

Grâce à la vitamine F et aux acides gras contenus dans le beurre de karité, les rides peuvent être atténuées et le renouvellement cellulaire favorisé. Il préserve le capital jeunesse.

IV- Calmer le feu du rasage avec le beurre de karité.

Il va apaiser la peau mais aussi l’hydrater car le rasage à tendance à assécher la peau. les femmes peuvent également s’en servir après une épilation des jambes ou des aisselles.

V- Prendre soin de ses cheveux avec le beurre de karité

 

Grâce à la vitamiine A qu’il contient , il protège les cheveux cassants. Le cuir chevelu est assoupli et les pellicules sont éliminées. Il prend également soin des cheveux ternes et abîmés.

VI – Le beurre de karité idéal après le sport

Il peut soulager vos muscles endoloris après une bonne séance de sport, grâce à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques. FOulures, luxations, entorses, courbatures, autant de maux liés aux efforts physiques qui peuvent être soulagés grâce à un massage à chaud de beurre de karité.

VII – Se protéger du soleil avec le beurre de karité

Grâce au latex contenu dans ses actifs, le beurre de karité permet de prévenir les allergies au soleil. C’est grâce aux filtresanti-UV contenus dans le beurre de karité que celui-ci protège du soleil.

VIII- le beurre de karité pour lutter contre les vergétures de la grossesse

Pas besoin d’attendre qu’elles surviennent, le beurre de karité s’utilise en prévention.

IX- Prendre soin de sa poitrine pendant l’allaitement à l’aide du beurre de karité

Pour éviter les crevasses, appliquez du beurre de karité brut pour bien hydrater l’épiderme et assouplir la peau.

X- Soigner la peau de bébé

Après le bain, ùassez délicatement bébé avec du beurre de karité chauffé entre vos mains pour nourrir la peau de bébé et apaiser bébé. Il prévient également les érythèmes fessiers grâce aux vitamines et aux acides gras qu’il contient et qui calment les rougeurs et les irritations.

source : www.karetchic.com

Composition du beurre de karité

source : www.le.beurre.de.karite.com

 

Il est composé de vitamines, d’esters résineux, d’acides gras et d’insaponifiables

4 vitaminesentrent dans la composition du beurre de karité.

– Vitamines A, D,E et F. Les vitamines amènent une action anti-oxydanteafin de régénérer les cellules de la peau.

– Les esters résineux sont des agents de protection de la peau avant et après le soleil, cicatrisant, désinfectant, les phytostérols interviennent  en stimulation cellulaire et régénération. ce sont des insaponifiables (ce qui n’a pas été traansformé en savon.). Le karité offre un taux d’insaponifiable de l’ordre de 8-10% au maximum.

– Les acides gras qui permettent la sur-hydratation de la peau et des cheveux: acide pamitique, stéarique, oléique, linoléique, linolénique, arachidique et acide gadoléique.